La vie nest pas un long fleuve tranquille | By : AdamPark Category: French > Manga Views: 15 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: Tout appartient Yoko Kamio de Hana Yori Dango et les chansons leurs chanteurs respectifs que je ne fais emprunter sauf l'histoire que j'ai crite pour le plaisir. Je ne possde aucunement le Fandom ne gagnant pas d'argent. |
Faisant quelques pas dans le jardin en suivant le F4 et Shizuka, Tsukushi eut soudain des tremblements convulsifs aux jambes et elle faillit se casser la figure si Rui ne l'avait pas rattrapée à temps. Rui marchait presque aux côtés de Tsukushi.
Rui : Hé, Tsukushi.
Shizuka, Akira, Sôjirô et Tsukasa s'arrêtèrent et attendirent les retardataires. Ils ne pouvaient pas entendre la moindre parole car elle n'était qu'un murmure. Du côté de Rui et de Tsukushi, la jeune fille s'accrochait aux bras de son sauveur pour ne pas tomber.
Rui : Tu vas bien ?
Tsukushi : Comment veux-tu que j'aille bien ?
Rui : Non, ça, j'ai compris mais je veux dire si tu peux encore marcher jusqu'au cerisier.
Tsukushi : Ah, excuse. Non.
Sans rien demander ni sans attendre de réponse de la part de Tsukushi, Rui la prit pour une seconde fois dans ses bras et la porta jusqu'au cerisier, lieu favori du F4, sous les yeux ahuris du F3 et de Shizuka. Cette dernière se sentit un peu jalouse en cet instant car Rui n'était plus seulement qu'à elle mais elle ne devait pas avoir ce sentiment malsain puisque Tsukushi appartenait à Alec Ramsay.
À peine arrivé au coin habituel, Rui laissa descendre Tsukushi de ses bras mais il dût la retenir immédiatement pour l'empêcher de tomber car les jambes de la jeune fille tremblaient encore violemment. Rui accompagna Tsukushi dans son glissement jusqu'au sol puis il prit place contre le tronc d'arbre. La jeune fille était à ses côtés, la tête posée sur son épaule. Elle regarda un point invisible mais elle ne pouvait pas cesser ses tremblements. Le F3 et Shizuka les rejoignirent.
Sentant leur présence, Tsukushi s'interdisait de pleurer devant eux malgré son frémissement spasmodique. Rui savait que sa compagne des escaliers de secours avait besoin de libérer cette peine mais il était parfaitement conscient qu'il était le seul à avoir ce privilège.
Tsukasa : Explique-nous un peu.
Shizuka : Oui. Biberon ?
Sôjirô : Rui Makino ?
Akira : Pas de vie normale ?
Tsukasa : Susumu Makino ?
Sôjirô et Akira : Tsukasa !! Ce Susumu Makino est le frère des sœurs Makino d'après ce nouveau riche.
Rui les coupa : STOP ! Plus de questions sinon je ne peux parler.
Le F3 et Shizuka ne répondirent pas et attendirent que Rui leur raconte ce qu'il savait de la bouche de Tsukushi. Cette dernière ne les regardait toujours pas car elle était encore choquée par ce qu'il s'était passé avec sa cadette et Aoïké. Rui prit une grande inspiration...
Rui : Avant l'accident routier, la famille Makino était nombreuse et gaie. Comme vous le savez, Tsukushi est l'aînée et Makino est la cadette. Oui, Susumu était leur premier frère. Il est mort en même temps que les parents Makino. Rui Makino est leur dernier frère, né avant le drame. Tsukushi n'a plus le temps de penser à elle-même ni de s'amuser quand elle en a envie car sa sœur ne lui donne aucun coup de main pour garder Rui, l'élever et faire le ménage dans la maison. Mais c'est aussi à cause de sa réputation qui est salie par cet Aoïké.
Sôjirô, choqué : C'est à cause de lui que Tsukushi Makino n'a plus d'amis ?
Rui confirma : Oui.
Shizuka, choquée : Mais comment se résume ta vie, Tsukushi ?
Tsukushi, d'une voix brisée : R... Rui... Hana...
Rui lui prit la main : Chut ! Ne parle pas.
Akira : Rui ?
Rui : Sa vie se résume ainsi à Rui-ménage-crèche-école toute la journée-crèche-boulot pendant plus de trois heures-ménage-Rui-révisions-Rui-boulot à la maison-dodo jusqu'à que Rui la réveille avec ses cris et ses pleurs.
Tous sauf Rui et Tsukushi : QUOI ?!
Rui, d'une voix dure : Quant à Aoïké, il est connu par les deux sœurs comme un garçon très peureux et incapable de se défendre tout seul. Il se met à pleurer comme un petit garçon de deux ans dès que les autres se moquent de lui. Il a un jour, jadis, osé de clamer haut et fort devant tout le monde qu'il sortait avec Tsukushi, qu'il l'avait embrassée et qu'il l'avait dépucelée juste pour montrer qu'il n'était pas un lâche et qu'il était brave. Le problème est en fait une très grosse mystification, une fabulation éhontée car Tsukushi était avec Alec quand cela s'était passé. Les Makino avaient alors déménagé à cause d'Aoïké car le scandale rendait malade Tsukushi.
Shizuka, choquée : Quelle horreur !
Sôjirô, choqué : C'est ignoble !
Akira, choqué : Il n'a pas le droit de te suivre jusqu'ici, Tsukushi Makino.
Tsukasa : ...
Shizuka demanda : Est-ce que c'est à cause de ça que ta sœur te parle si méchamment ?
Tsukushi confirma : Oui. Elle m'a criée dessus des mots insultants et blessants.
Tsukasa fronça les sourcils : Incrustant ?
Sôjirô et Tsukushi : INSULTANT, TRIPLE BUSE !!
Tsukushi avait brusquement redressé la tête lorsque le chef du F4 venait de confondre un mot. Se rendant compte qu'ils avaient parlé en même temps, Sôjirô et Tsukushi se regardèrent de travers tandis qu'Akira rigolait, Tsukasa rougissait de honte, Rui restait stoïque et Shizuka souriait doucement. Cette dernière voulait connaître la pensée de Sherry Makino car elle ignorait le mal qu'avait vraiment subi Tsukushi. Recouvrant son sérieux, Akira était frustré que Tsukusa n'avait pas changé.
Akira : Tais-toi un peu !
Rui : Que t'a-t-elle dit, Tsukushi ?
Tsukushi imita la voix de sa cadette sans crier : Tais-toi ! Je ne veux rien savoir !! Et c'est depuis qu'Aoïké t'a salie la réputation !!
Ne croyant pas leurs oreilles, le F4 et Shizuka fixèrent Tsukushi comme si elle était devenue folle. Cependant Rui était plus observateur que les autres car il vit une blessure profonde, une tristesse sans borne et une résignation forcée au fond des yeux de Tsukushi. Il compris que c'était vraiment les paroles outrageantes de Sherry Makino.
Inadmissible !
Écœurant !
Impardonnable !
Rui serra les dents : Qu'est-ce que c'est cette sœur que tu as, Tsukushi ? Elle devrait te soutenir après ce drame mais ça eu l'effet inverse ! c'est comme si tu es responsable de l'accident.
Tous sauf Rui et Tsukushi : QUOI ?! CE N'EST PAS UNE BLAGUE ?!
Tsukushi, glaciale : Ai-je l'air de plaisanter sur ces choses-là ?
Rui, sérieux : Non mais pourquoi te tient-elle responsable ? C'est incompréhensible !
Tsukushi soupira : Je le sais. Même si Sherry continuera à me blesser de la sorte, elle restera ma sœur. Il est vrai qu'il y a des choses et des paroles qui resteront à jamais impardonnables mais je vous en prie, ne la condamnez pas. Essayez de vous mettre à sa place. Sherry aimait profondément nos parents et elle n'avait jamais accepté leur disparition.
Sôjirô : Mais et toi ?
Tsukushi : Moi non plus mais je fais face à la réalité car j'ai Rui à élever. Je suis Tsukushi la mauvaise herbe.
Akira : Mais sait-elle au moins que tu n'es pas responsable de ce drame ?
Tsukushi : Oui elle le sait parfaitement au fond d'elle mais elle refuse de voir la vérité en face. Imaginez que vous êtes dans la même situation que nous. Comment réagissez-vous lorsque vous savez que le véritable responsable est votre frère ou votre sœur qui est mort dans un accident ? C'est ce que Sherry ressent envers Susumu.
Face à cette situation, c'était parfaitement compréhensible mais cela ne lui donnait aucun droit de blesser Tsukushi. Le F4 et Shizuka auraient peut-être agi comme Sherry s'ils étaient très proches de leurs parents ou peut-être comme Tsukushi pour survivre.
Tsukushi : Pour Sherry, c'est de ma faute vu qu'elle ne peut pas blâmer Susumu. Cependant elle rejette aussi la faute sur Rui qui est totalement inconscient de ce qui se passe. Comme il ne les a pas bien connu, Rui les oubliera très vite. Ça me rend triste de savoir que cela se passera comme ça pour mon frère. Rui ne sera pas capable de mettre un visage si on lui parlera de ses parents. Et puis c'est moi qui me suis occupée de lui à la naissance car notre mère était épuisée et malade. Elle avait besoin de sortir très souvent car elle vivait presque en recluse depuis la naissance de Susumu et le fait qu'elle était de nouveau enceinte de Rui l'avait rendue amère.
Shizuka : Peut-être que Makino votre sœur changera plus tard d'avis.
Tsukushi : L'avenir nous le dira. Comme elle a deux ans de moins que moi, elle devra apprendre ce que c'est la vie dure. Elle n'est pas prête à certaines choses en ce moment mais ça prendra du temps. Tout ça parce qu'elle a besoin d'aide extérieure de la famille. Sherry travaille au Dango depuis ce drame et cela l'occupe. Cependant cela ne lui suffit pas. Elle a besoin de quelqu'un qui la comprend et qui ne la juge pas. De mon côté, je n'ai pas le temps de prendre en charge ma sœur car Rui m'accapare et il y a aussi mes études et mon travail.
Sôjirô : Vu cet angle, c'est vrai.
Rui : Surtout que tu t'épuises à ce rythme...
Shizuka : Pourquoi ne veut-elle pas d'aide ?
Tsukushi soupira : Elle a besoin de faire confiance à quelqu'un. Il faut l'approcher doucement, l'apprivoiser. Mais évitez de m'adresser la parole pour elle car c'est ce qu'elle déteste le plus. Elle a l'impression qu'on l'ignore royalement et qu'on ne s'intéresse pas à elle vu qu'elle est très jalouse de moi.
Akira : Garçon ou fille ?
Tsukushi : Aucune importance. Elle doit aussi juste être très à l'aise avec cette personne. Pour moi, c'est un cas particulier.
Tsukasa, les yeux dans le vague : Et quel est son type de mec ? Elle doit avoir une préférence...
Tout le monde tomba à la renverse peu importe la position en avant ou en arrière par rapport à la position assise, ne croyant pas leurs oreilles. Ils avaient tous une goutte d'eau de style manga derrière la tête mais ils n'étaient pas contents de Tsukasa.
Sôjirô et Akira : QU'EST CE QU'IL TE PREND ? TSUKASA ?!
Rui : Tu oses de demander ça à Tsukushi ?!
Shizuka : Tu crois qu'elle le sait ?!
Sôjirô : T'es vraiment égoïste, Tsukasa !
Tsukasa sortit de sa léthargie : Hein ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Tout le monde tomba de nouveau à la renverse, ahuris.
Akira : ARG !! IL N'ÉCOUTE MÊME PAS !!
Sôjirô : CRÉTIN !!
Rui marmonna : Pas net ce type !
Shizuka : Tu as dit « Et quel est son type de mec ? Elle doit avoir une préférence... ».
Tsukasa : Ah.
Tsukushi, glaciale : Ah ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?! Ah ?! Non mais ça ne va pas passer comme ça !! Pourquoi me poses-tu cette question ?! Toi qui oses de traiter sans cesse et sans honte ma sœur de pouilleuse ?! Espèce de sale gamin !! Tu n'es qu'un fils à papa incapable de prouver ce que tu sais faire de tes dix doigts à ma sœur. Et puis tu n'as pas su trouver des réponses sur nous tout seul ! Tu ne passes ton temps qu'à attendre qu'on te dise la vérité !!
Tsukasa : Parce qu'elle n'a pas voulu me dire. Tu devrais être au courant, non ?
Tsukushi, froide : Effectivement mais tu l'as bien cherché, Dômyôji !! Tu n'avais qu'à pas malmener ma sœur depuis le début !
Sôjirô : C'est vrai.
Shizuka : Tu connais son type, Tsukushi ?
Tsukushi : Oui bien avant qu'elle me parle très mal. Sherry aime les mecs très jaloux mais pas au point de l'empêcher de fréquenter d'autres garçons par amitié. Elle veut aussi qu'il soit doux, protecteur et peut-être possessif jusqu'à l'os mais elle veut garder son indépendance. Je veux dire que celui qui captura le cœur de ma sœur devra accepter qu'elle voie ses amis masculins sans créer un esclandre en lui faisant totalement confiance. Elle déteste que son futur petit ami la surveille sans arrêt. La seule chose que je ne veux pas pour elle est que le garçon la rende malheureuse.
Tsukusa fronça les sourcils : Où veux-tu en venir avec tout ça ?
Tsukushi, glaciale : Et tu oses de poser cette idiote question ? C'est le type de mec que Sherry aimerait vraiment avoir ! Souviens-toi en et tu comprendras un de ces jours. Je ne me répèterai pas.
Rui, froid et dur : Tsukasa, j'ajoute ceci que tu devras t'en rappeler aussi. Ne cherche plus des noises à la cadette !!
Jusqu'à ce jour, Rui ne s'était jamais opposé à Tsukasa. Cela avait agréablement surpris tout le petit monde.
Tsukasa, indécis : Pourquoi ?
Shizuka et Sôjirô : Tais-toi, Tsukasa et écoute Rui.
Rui, froid et dur : Tsukasa, Makino la cadette traite son aînée Tsukushi Makino comme une merde. Tsukushi Makino nettoie tous les dégâts que tu fais à la cadette car elle ramasse sans cesse les pots cassés comme si elle est surhumaine pour tout supporter ! MAIS REGARDE-LA, TSUKASA !! REGARDE BIEN TSUKUSHI DANS QUEL ÉTAT ELLE EST !! N'AS-TU DONC AUCUN CŒUR ?! CELA VA DE MÊME POUR TOI AKIRA ET POUR TOI SÔJIRÔ !! COMMENT POUVEZ VOUS FAIRE SOUFFRIR UNE TELLE FILLE SI COURAGEUSE, SI SPÉCIALE COMME ELLE SANS AUCUN SCRUPULE DANS VOTRE CONFLIT AVEC SA CADETTE ?! VOUS COMPRENEZ MAINTENANT POURQUOI JE DÉTESTE CE GENRE DE JEUX ?!
C'était la seconde fois de la journée que Rui perdait son calme. Le F3 et Shizuka ne surent pas quoi répondre en cet instant. Tsukushi ne tremblait plus mais elle regardait Rui avec un visage calme et inexpressif. Cependant elle était surprise au fond d'elle. Tournant la tête vers la concernée, le visage de Rui s'adoucit légèrement. Shizuka le remarqua et son cœur se serra. Elle ne sut pas ce qu'elle ressentait vraiment pour Rui car leur relation avait toujours été comme un frère et une sœur.
Shizuka : Suis-je en train de perdre Rui ? NON ! Tsukushi aime Alec ! Cependant c'est la première fois que Rui parle autant aujourd'hui car d'habitude il ne disait pas plus d'une phrase. C'est grâce à Tsukushi que cet exploit est phénoménal. Elle a réussi là où j'ai lamentablement échoué.
Le F3 ne disait rien car ils n'en revenaient pas d'entendre Rui qui laissait échapper un tel flot de paroles en cette journée.
F3 : Mais comment Tsukushi Makino fait-elle pour que Rui devienne un moulin à paroles ?! Ni Shizuka ni nous n'avions réussi à le faire sortir de sa coquille.
Tsukasa, Sôjirô, Akira et Shizuka regardèrent Tsukushi de travers. La jeune fille se sentit à la fois rassurée et mal.
Rassurée par Rui.
Mal par le F3 et Shizuka.
Tsukushi, gênée : Ne me regardez pas comme ça, Shizuka, Nishikado, Mimasaka, Dômyôji !!
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo