Ange dans le mot | By : Eztit Category: French > Harry Potter Views: 2029 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story. |
Chapitre 5 :
Ils ne marchèrent pas longtemps pour arriver au Ministère. Lucius et Draco commentaient la nouvelle garde robe d'ange avec ardeur alors que celui-ci s'évertuait à les ignorer. Non mais comment faisaient ces deux hommes pour parler chiffon comme ça. Il ne souvenait peut être pas de qui il était, mais une chose était certaine, les vêtements n'étaient pas son dada. A peine eurent-ils mis un pied dans l'édifice officiel que le plus petit s'immobilisa. Une forte impression de déjà vu s'insinuait perfidement en lui. Toutes ces cheminées, des sorciers partout, des notes de services virevoltant au dessus des têtes. Face à son interrogation muette, Lucius se rengorgea un instant pour déclarer fièrement.
-Ce sont...
-Des notes de services parce que les hiboux étaient trop salissants. Ange l'avait coupé au début de sa phrase. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que c'est ce qu'allait dire son tuteur. Légèrement contrarié l'ainé des Malefoy n'empêcha pas son mouvement d'humeur.
-Tu es d'une impolitesse effroyable Ange! Nous nous efforçons de rendre cette après midi agréable et sache que tu n'y contribue pas en agissant de la sorte.
Ange baissa légèrement la tête face au ton froid de l'ainée mais ne s'excusa pas. Après tout il n'avait rien fait. Il avait le droit de ne pas être dans son assiette. Ce n'était pas de sa faute si il avait déjà entendu ça quelque part... Les Malefoy ne pouvaient pas comprendre ce qu'il ressentait. Ni les Malefoy ni personne d'ailleurs, il était seul, ne sachant pas qui il était et voyant sa seule certitude s'effondrer. Il n'était même pas humain. Lucius s'était attendu à une réaction. Une colère, une excuse, mais certainement pas au fait que le jeune Smith détourne les yeux. Perturbé par le fait que le jeune homme semble avoir honte, il s'accroupit face à lui, comme il l'aurait fait avec un petit enfant, occultant le fait qu'Ange mesurait dans le mètre soixante-cinq.
-Qu'y a t-il mon enfant? Mon dieu que ça sonnait faux à ses oreilles. Il s'en était rendu compte en même temps qu'il le disait, ayant l'impression d'être une grand mère gâteau. Pire Dumbledore offrant des bonbons au citron. C'eut au moins le mérite de faire sourire le jeune homme qui passa une main lasse dans ses cheveux emmêlés.
-Je suis juste un peu fatigué, mais pitié relevez vous, on nous regarde. Il eu à peine fini sa phrase qu'un flash l'ébloui, le faisant se retourner pour tomber face à une femme blonde à lunette, les cheveux emmêles dans un chignon compliqué. A coté d'elle, un carnet voletait tranquillement, une plume s'agitant avec frénésie sur les feuilles. Elle posa sur le jeune homme un œil avide immédiatement pour finalement engager une conversation avec Lucius qui s'était relevé promptement.
-Mr Malefoy quelle surprise, je vous pensais en congés.
-En effet, je ne viens pas pour moi, mais pour ce jeune homme. Il montra Ange d'un signe évasif de la main. La femme blonde à l'aire de chacal se pencha immédiatement vers lui, plantant son regard inquisiteur dans le sien, encore surpris par le flash.
-Mais qui es donc ce garçon? Un neveu Mr Malefoy?
-J'aurais certainement apprécié le compter parmi les membres de ma famille, mais non, voyez vous, ce pauvre enfant a perdu la mémoire suite à un traumatisme et nous venons mettre en place un avis de recherche ainsi que confirmer son inscription à Poudlard.
-Oh comme c'est triste, pauvre petite chose.
La femme avait à présent plongé sa main dans la chevelure emmêlé du garçon, le caressant comme on l'aurait fait d'un chien. Draco la regardait faire avec horreur alors que le patriarche peinait à garder un sourire accroché à ses lèvres pâles. Ange se détourna presque immédiatement, choqué par l'attitude de cette inconnu. C'était quoi ça de le toucher de cette façon de sauvage? Parce qu'une chose était certaine, ça n'avait rien de très affectueux.
-Ne me touchez pas!
-Le petit poussin a beaucoup de chance dans son malheur tout de même. Se faire prendre en charge par un homme aussi influent que vous...
Lucius la coupa, alors qu'il avait réprimandé Ange d'avoir usé de ce même procédé seulement quelques minutes auparavant.
-Mais c'est normal au contraire. En ce temps de reconstruction, l'élite se doit de montrer l'exemple. Aider son prochain et faire de son mieux pour soulager un peu notre société meurtrie est le devoir de tout un chacun.
La journaliste ne semblait pas écouter, tentant d'attraper le petit poussin dans ses filets de sa longue main.
-Tu dois être content d'avoir un homme si gentil qui prends soin de toi. Mais, ange ne répondait pas, trop occupé à lancer des œillades aux deux Malefoy et a perfectionner sa technique d'esquive. Elle continuait d'ailleurs son monologue sans se soucier des autres. Oui, pauvre petit chat, je suis certaine que tu retrouveras vite ta famille, ou, une autre. Tu es si mignon que tu resteras pas longtemps seul.
-Je comptes le garder près de moi si il s'avère qu'Ange n'a plus de proches en mesure de le prendre en charge.
-ANGE! mais que voilà un nom qui lui va à merveille.
Un autre flash captura ce moment. Ange suppliait Lucius du regard pour que celui-ci les débarrasse du démon féminin. Lucius, qui ne l'avait pas regardé jusqu'à présent s'autorisa un petit sourire amusé avant de conclure par une poigné de main.
-Mlle Skeeter, nous avons encore biens des services administratif à remplir, et en ces temps troubles, nul doute qu'ils soient débordés.
Rita Skeeter eu cependant une légère hésitation à lâcher le petit blond sur qui elle avait réussi à remettre son crochet pour prendre la main tendu.
-Bonne fin de journée messieurs. Je passerais certainement chez vous pour quelques donnés supplémentaires.
-Bien entendu, vous y serez toujours la bienvenu.
A peine fut-elle partie qu'Ange explosa.
-Mais enfin c'est quoi cette folle furieuse?
-Une journaliste. C'était Draco qui avait répondu et Lucius pris le relais face à l'air de poisson hors de l'eau de plus petit.
-Une très bonne journaliste qui nous sera d'une aide précieuse pour trouver tes proches. Elle est certes un peu exubérante, mais les lecteurs l'adorent.
Un peu exubérante? C'est à peine si elle avait hésité à le palper. Même le professeur Snape avait été moins traumatisant avec son examen sanitaire. Oui, Severus avait eu un côté sauvage dans sa façon de faire, mais ils avaient pu sympathiser durant l'examen magique. Pour cette Rita, il ne se sentait pas apte à lui accorder une autre chance. Ni à la revoir d'ailleurs.
-Il est hors de question qu'elle me touche à nouveau! Je veux plus la voir.
L'héritier Malefoy s'autorisa un sourire sincère. Il avait toujours aimé lire les articles de Skeeter, surtout lorsqu'ils traitaient de Potter, mais l'avoir vu agir de façon si cavalière avec Ange l'avait mit dans un certain état de nervosité qu'il ne parvenait pas à comprendre. La veine qui battait furieusement à la tempe de son père lui indiquait qu'il ressentait la même chose. Oui, en l'espace de deux jours, ils s'étaient attachés au jeune homme plus que la norme l'aurait voulu.
-Nous ne te forcerons jamais à côtoyer des personnes ne te plaisant pas. Si elle vient au Manoir, tu n'auras qu'à rester dans ta chambre.
Lucius venait de qualifier la chambre bleu comme celle d'Ange. Un sentiment de gratitude pointa le bout de son nez et il se permit un sourire timide, mais sincère. Le blond lunaire n'avait vraiment pas aimé voir les mains de cette fausse blonde souiller ainsi le jeune homme et avait mit fin bien plus tôt que prévu à l'entretien « improvisé ». Il n'avait pas pu résister à l'air de détresse du cher ange. C'est SON ange.
Même si il s'effraya légèrement de cette soudaine possessivité, il décida de mettre ça sur le compte de la perte soudaine de son épouse, de la fin de la guerre, de la baisse de pression et de la vulnérabilité du garçon dans cette période charnière de sa vie. C'était en effet plus simple d'occulter ces sensation étranges tout comme le trio s'efforçait de ne pas faire attention aux regards des gens qui s'attardaient parfois un peu trop sur eux.
Après un voyage en ascenseur assez houleux, ils déboulèrent au bureau des Aurors. Ça grouillait de monde là dedans et personne ne semblait particulièrement pressé pour s'occuper d'eux. Un des officiers consentit finalement à s'approcher du petit groupe, mais ce fut dans le seul but de lancer quelques mots acides qu'Ange ne comprit pas. « Tu viens te rendre Malefoy? ». loin de se démonter le patriarche remercia l'Auror et en profita pour exposer le cas de son protégé. Immédiatement le petit blond plongea dans les yeux fauves du policier.
-Alors petit c'est quoi ton problème?
Mais enfin, c'était quoi le lubie des gens? Pourquoi ne pouvaient-ils pas s'empêcher de lui donner des surnoms? Ange, poussin, chaton, petit ou encore « chose » comme Skeeter venait de le faire... Il était maudit. Si il n'était pas sorcier, c'était certain, il était une créature maudite.
-Je suis amnésique Monsieur l'Auror, j'aimerais pouvoir lancer un avis de recherche pour moi même. Peut être y aura-t-il des gens pour me reconnaitre?
Dire que l'Auror fondit devant la petite bouille d'Ange Smith aurait été un euphémisme il lui pinça la joue sur un geste qui se voulait surement affectueux, mais qui eu seulement la conséquence d'un couinement douloureux.
-Lâchez moi!
-Williamson! Lâchez cet enfant!
Tous les regards se tournèrent vers un homme d'assez haute stature, le visage barré de cicatrices et les cheveux grisonnants. Le silence ce fit dans la salle alors que tous regardaient le petit groupe qui s'était formé dans un coin.
-Chef je ne faisais que prendre sa déposition...
-En le martyrisant?
Le dit Williamson haussa les épaules. Ça avait été plus fort que lui, le gosse était trop mignon.
-Filez inspecteur, je vais m'occuper d'eux.
L'autre se retira et la salle recommença à bourdonner joyeusement. Le chef de la brigade des Aurors les fit entrer dans un bureau et les écouta avec attention, le menton posé sur ses mains jointes. Il pris une photo du jeune homme et assura qu'il la ferait publier avec ceux des autres victimes dans la gazette du sorcier le lendemain et ce, pendant une semaine. Une question lui brûla quand même les lèvres.
-Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour vous manifester?
-Je... je ne me souviens que de ces deux derniers jours...
-Votre choque remonte donc à deux jours? Il ne s'est pourtant rien passé depuis au moins une semaine... Les mangemorts en fuite ont tous été ratrapés... Avez vous déjà déposé votre trace?
Ce fut Lucius qui prit le relais.
-Non, nous comptions aller ensuite au département de recensement. Ange va entrer à Poudlard en septembre et nous devons faire les papiers pour que je puisse officiellement le prendre en charge.
-Bien sur, quand vous aurez déposé son empreinte magique, nous pourrons lancer le comparateur.
OooOooOooO
Ils rentrèrent au manoir en fin d'après midi. Ange était épuisé mais se rendit immédiatement dans la bibliothèque. Il devait faire quelques recherches et la bibliothèque des Malefoy était assez spectaculaire. Il se posa donc dans un fauteuil, Draco assis en face de lui.
-Les créatures magiques d'Angleterre? Tu as des lectures étranges Ange.
-Je ne vois pas pourquoi... sev m'a dit que j'étais un peu juste en la matière, je me met à niveau...
-ça fait deux fois que tu appel mon parrain par ce diminutif...
-Moui, il est sympa.
-Ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé. Tu détruis le mythe de la terreur des cachots là.
-Terreur des cachots? Qui ça Severus?
-Oui, c'est comme ça que le surnomme ses élèves. Ou encore le bâtard graisseux, à cause de ses cheveux.
-C'est pas gentil...
-Les gens ne sont pas gentils petit Ange...
-Ah non tu vas pas t'y mettre toi aussi!
Draco s'autorisa un sourire.
-De toute manière, fiche moi la paix, je lis.
Il ouvrit son livre et le plaça bien devant son visage de façon à ne pas plus voir l'autre garçon.
OooOooOooO
Le repas dura encore une éternité, du moins, pour Ange qui n'en pouvait plus de ces moments à rallonge. Surtout qu'il était épuisé et n'arrêtait pas de bailler. Le chef de famille, maintenant tuteur légal provisoire du jeune homme le remarqua.
-Tu devrais aller te coucher, tu tombes de sommeil.
Le petit blond opina du chef et s'éclipsa, tenant toujours le bouquin emprunté un peu plus tôt. Draco devança la question de son père dès qu'Ange fut sortit de la salle à manger.
-Il révise père.
-Tu devrais suivre son exemple. Il serait judicieux que tu sois plus que bon. Je ne tolérerais la médiocrité pour aucun de vous deux.
Draco empêcha un soupir lasse de s'échapper de ses lèvres. Son père avait toujours été particulièrement à cheval sur ses résultats scolaires, passait son temps à se soucier du fait qu'il n'arrivait pas à dépasser Granger. Arguant que c'était insultant pour leur nom que cette gamine, qui n'avait découvert la magie qu'à ses onze ans puisse dépasser un sang pur.
Lucius n'avait jamais caché son idéologie. Les Sangs de Bourbes n'étaient que des sous sorciers, mais tout de même des êtres magiques. Les sangs purs leurs étaient indubitablement supérieurs, c'est pour cette raison qu'il avait rejoins les rands du seigneur des Ténèbres lors de la première guerre. Comme beaucoup, il avait cependant vite déchante. Bien que les idées du Lord coïncident avec ceux de son père, il savait que les méthodes utilisés l'avaient révulsés. Il n'était pas un assassin. Un nombre fier de son sang et de son rang oui, mais pas quelqu'un s'abaissant à tuer pour le prouver.
OooOooOooO
Les deux Malefoy filaient à travers les couloirs du château lorsqu'ils passèrent devant la chambre bleu. La porte de celle-ci était grande ouverte, et on entendait pester à tout va. Les tableaux alentours ne disaient rien et évitaient les regards, se contentant de sourire discrètement. Intrigués, les deux hommes entrèrent prudemment dans la pièce, vide, puis, Lucius tapa à la porte de la salle de bain. Immédiatement, un chapelet du juron fleuri filtra, les faisant tous deux grimacer alors que le tableau de son arrière grand mère explosait de rire. Draco se rapprocha à son tour pour voir ce qui allait sortir de la salle d'eau. La porte s'ouvrit d'un coup, laissant apparaître un ange mortifié et rouge de colère. Un peigne était coincé dans un sac de nœud de cheveux.
-Je vais tout raser, j'en ai marre!
Amusé lui aussi, Lucius se tourna vers son fils et lui demanda de les laisser seuls. Ange semblait furieux et en même temps, désespéré. Il devait lutter depuis un moment avec sa chevelure pour avoir réussi à en faire un si gros paquet de nœuds. Une fois seul, il s'assit sur le bord du lit du jeune homme et écarta les jambes.
-Assieds toi au sol, je vais m'occuper de ça.
Il ne savait pas si c'était de la gratitude ou de l'espoir qui brillait dans les yeux du plus jeune, mais il fut satisfait de le voir s'exécuter sans rien dire. Immédiatement, l'ainé se mit à l'ouvrage, essayant de ne pas tout arracher.
-Avoir les cheveux longs est un entretien de tous les jours. Mais ça serait fort dommage de les couper alors que tu as surement passé un temps fou pour arriver à une telle longueur. Ils sont très beaux, ça serait vraiment du gâchis.
Par moment, Ange grimaçait quand un petit cheveux de sa nuque était tiré mais dans l'ensemble, c'était assez agréable de sentir des mains dans ses cheveux, ça lui faisait des petits frissons dans tous le dos. Il adorait ça. Il laissa sa joue se poser contre la cuisse de Lucius jusqu'à ce que celui-ci lui caresse le sommet du crane affectueusement.
-C'est terminé.
Dès que le jeune homme se leva, il sentit quelque chose battre sur ses flancs et porta une main sur sa nuque. Il attrapa une lourde tresse et se retourna pour dévisager un grand blond, semblant fier de lui.
-Ainsi, demain matin, ils ne seront pas emmêlé et seront plus facile à coiffer. Pour la journée, tu peux sois les natter, sois les porter en catogan.
-Mouais.
Lucius déposa un baisé sur le sommet du crane et quitta la chambre en souhaitant une bonne nuit au jeune homme qui ne se fit pas prier pour obéir. Il avait véritablement apprécié les caresses dans ses cheveux et se disait que c'était pour ça qu'il avait justement les cheveux longs.
OooOooOooO
Bonne lecture, les choses vont s'accélérer au prochain chapitre ^^
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo