Ange dans le mot | By : Eztit Category: French > Harry Potter Views: 2029 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story. |
Chapitre 4 :
Enfin ils y étaient. Ange n'avait pratiquement rien mangé et avait été désespéré de voir que le repas durait une éternité. A croire que le temps avait été arrêté et que les Malefoy faisaient exprès d'être aussi lents pour le faire enrager. Il n'avait qu'une envie, leur sauter dessus pour les booster un peu. Non mais vraiment, le petit blond avait légèrement désespéré, mais finalement ils avaient regagné le chemin de traverse.
-On va d'abord chercher la baguette hein?
Onze ans, voilà l'âge que lui donnait Lucius depuis le début de l'après midi... Et encore, Draco, au moment d'avoir sa première baguette n'avait pas été si démonstratif. Il avait suffit d'un regard échangé entre le père et le fils pour que tous leurs gestes se fassent lents.
A peine furent-ils arrivés qu'il fallu surveiller le blondinet tellement l'envie qu'il semblait avoir de courir partout était grande. Il ne savait visiblement pas où donner de la tête. Une main voulant apaisante lui fut poser sur l'épaule. La foule semblait les dévorer des yeux, pour la plus grande jubilation des deux serpentards. C'était exactement ce qu'ils voulaient, qu'on les remarque. Qu'on se pose des questions sur la présence du petit blond.
Une fois avoir réglé les détails administratifs, ils croiseraient par le plus grand des hasards Rita Skeeter qui en profiterait pour les interviewer et ainsi, répondre aux questions muettes des gens. Avant ça, il fallait équiper et habiller le petit Ange.
-Si tu veux.
Ils se dirigèrent donc vers la vieille boutique ou un amoncellement de boite fut la première chose qu'ils virent. Au bout de dix minutes d'attentes, ils se décidèrent finalement à appeler.
-Mr Ollivanders?
Un bruit de carton effondré se fit entendre et un homme fin aux cheveux grisonnant et échevelés fit son apparition. Il se ratatina instantanément en apercevant Lucius, mais se reprit rapidement face à la mine d'excité du petit blond. Il le regarda attentivement.
-Bonjours messieurs Malefoy et Monsieur ?
-Smith.
-Ah. Je ne vous ais jamais vu auparavant ce me semble?
Le visage de l'ainé des Malefoy se figea légèrement. Comment le seul vendeur de baguette de toute l'Angleterre pouvait ne pas connaître quelqu'un. Difficile d'oublier que c'est ce vieux Monsieur rabougri qui lui avait vendu sa première baguette et qui surtout, était incollable sur ses clients et leurs baguettes. En voyant l'air déçu de ses clients, surtout les blonds pales en fait, car le troisième ne semblait pas trouver important le fait qu'on le connaisse ou pas, il se cru obligé d'argumenter.
-Je ne connais pas ce jeune homme, mais, il me semble avoir eu dans ma boutique quelqu'un de sa famille... si ma mémoire est bonne, il y a deux ans environ.
Immédiatement les visages se détendirent.
-Mais il ne m'avait pas donné son nom. C'était donc Mr Smith. Ollivanders se précipita sur son registre pour y annoter quelque chose.
Alors que Draco et Ange se regardaient avec une certaine impatience, Lucius, lui respirait le plus calmement possible. Visiblement, il n'auraient aucune réponse sur l'identité d'Ange ici. Était-il possible que le vieux garde quelques séquelles de son passage au manoir durant la guerre? Il se pinça l'arrête du nez en signe de résignation lorsque le vendeur posa sur lui un regard pétillant.
-Si vous êtes pressé Mr Malefoy, allez vaquer à vos occupations, je m'occuperais du jeune Smith.
Sachant que ça pouvait être long, l'ainé hésita. C'est vrai qu'il y avait plusieurs choses à régler pour le jeune homme dans l'après midi.
-Très bien. Draco et moi allons vaquer à nos occupations. Nous passerons te chercher dans vingt minutes, si tu as trouvé ta baguette, tu nous attends ici.
Ollivanders cru bon d'ajouter un « c'est la baguette qui choisi son sorcier », mais personne ne l'écoutait. Ange était partit dans le pays joyeux des nuages roses tandis que les deux autres franchissaient la porte. Une fois avoir quitté l'air poussiéreux de la boutique, ils commencèrent à palabrer rapidement.
-Draco, tu vas aller à la boutique des « milles et une pattes » pour trouver un hibou pour notre petit ange pendant que j'irais prendre rendez-vous chez Mrs Guipure.
-Notre petit Ange père? Le ton était indubitablement ironique. Il n'y avait personne à leurrer, alors pourquoi son père continuait-il a jouer les tuteurs attentionnés? Ce n'était pas son genre et Draco était très bien placé pour le savoir.
-Mais enfin, qu'avez vous avec Snape! Je le trouves attachant ce jeune homme. Cette phrase sembla lui envoyer une décharge de courant dans le dos puisque son visage se décomposa l'espace d'une demie seconde avant de reprendre un masque d'impassibilité. Masque qui se fissurait de plus en plus en la présence du jeune homme. Sans commentaire garçon. Nous allons au Ministère à 16h30 très précise. Je ne souffrirais aucun retard.
L'héritier hocha la tête, mais à peine son père eut-il tourné les talons qu'il observa sa silhouette s'éloigner. C'était étrange de voir son père se plonger dans quelque chose qui au fond, ne lui ferait que peu de publicité. Au fond, il s'en fichait, que son père s'amuse ne pourrait que lui être bénéfique. Un peu plus de libertés et de joie de vivre dans leur foyer régi par l'étiquette Malefoyènne serait un grand pas en avant.
OooOooOooO
Dans la boutique, Mr Ollivanders était resté une bonne minute à dévisager le garçon et celui-ci semblait de plus en plus mal à l'aise. Pourquoi il le regardait comme ça le vieux fossile? Il ne voulait pas lui donner de baguette? Il se racla la gorge pour faire réagir le bonhomme, mais celui-ci restait là à le regarder en souriant. Flippant.
-Monsieur? On cherche pas la baguette qui me choisira?
Oui, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Ange avait écouté l'explication désespéré du vendeur. Vendeur qui avait l'air de le juger en l'observant de la tête au pied.
-Pourquoi voulez-vous une baguette au juste?
-Hein?
-Je ne suis pas fou jeune homme... Pourquoi voulez vous une baguette?
-Ben euh... parce que j'en ais besoin pour faire de la magie...
Ange le dévisageait comme si contrairement aux dires de Mr Ollivanders, il était complétement siphonné. Le vieux soupira, puis finalement, ouvrit un tiroir pour en sortir une fine baguette brune.
-Essayez ça, faites un mouvement, n'importe lequel.
Le jeune blond ravi d'avoir enfin ce qu'il voulait fit un mouvement de rotation du poignet et de fines étincelles en jaillirent immédiatement. Il fut légèrement étonné, après tout, Lucius, lui avait donné vingt minutes...
-Si vite?
-Elle ne vous convient pas? Vous voulez en essayer une autre?
-Bah je sais pas moi...
Ollivanders posa une demie douzaine de fins bouts de bois et l'incita à piocher sous l'œil inquiet du plus jeune qui s'exécuta pourtant. A chaque baguette une gerbe d'étincelle jaillissait, si bien qu'Ange finit par ne plus y toucher en reculant prudemment.
-Qu'es ce que... qu'es ce que ça veut dire?
-Comment ça? Vous vouliez une baguette? Je vous en donne vingt si vous me donnez une mèche de cheveux.
-Pardon?
Le créateur de baguette avait l'œil plus pétillant que jamais alors que le plus jeune était au bord des larmes, encore. Il ne comprenait rien... Pourquoi toutes ces baguettes le l'acceptaient comme maître? Ollivanders qui n'avait visiblement pas prévu les larmes écarquilla les yeux d'incompréhension.
-Mais enfin, vous n'avez pas besoin de baguette!
-Je... ne... comprends... pas...
-Qu'es ce que vous ne comprenez pas?
-Pourquoi?
-Auriez vous des interrogations moins vagues?
-Pourquoi n'ai-je pas besoin de baguette? Pourquoi elles m'ont toutes choisies? Pourquoi je me souviens pas? Pourquoi?
Les larmes qui menaçaient de déborder coulaient maintenant librement. Il avait limite la goutte au nez et les joues enflammés et avait l'air encore plus jeune ainsi.
-Calmez vous Mr Smith, voulez vous un chocolat? Un mouchoir?
-Dès réponses... je voudrais des réponses s'il vous plait.
-Oui bien sur. Je ne sais pas grand chose, mais je vais vous dire ce que je constaté avec votre père.
-Mon père?
-L'homme qui est venu il y a deux ans était bien votre père.
-Je sais pas, je suis amnésique. J'ai un père alors?
-Euh, je ne sais pas, il vous ressemblait beaucoup en tout cas. Et le même phénomène s'est reproduit... pour vous deux comme je le pensais.
Les larmes ne coulaient plus, mais les yeux restaient rouges. Il écoutait attentivement à présente, ce que le vieux bonhomme disait.
-Toutes les baguettes vous reconnaissent car vous n'êtes vas sorcier.
Pour le coup, la mâchoire d'Ange venait de se fracasser au sol avant de se reprendre et de rire face à l'absurdité de l'hypothèse.
-C'est absurde. Je fais de la magie, même sans baguette, et je vais entrer à Poudlard à la rentrée!
-Vous avez de la magie oui, même beaucoup, mais, vous n'êtes pas sorcier... ni humain d'ailleurs.
Ange s'était décomposé et ses yeux pleuraient à nouveau silencieusement. D'après le vendeur de baguette, il n'était pas humain. Amnésique et non humain... il restait quoi? Un animal? Il n'avait rien d'un animal... si? Il demanda d'une voix atone, comme si la réponse lui faisait peur.
-Je suis... un animal?
-Merlin non! Vous êtes à n'en pas douter une créature magique!
-Une créature? Vous voulez dire comme les lutins où les elfes de maisons?
-Moui mais non. Je ne saurais vous dire exactement... Avec votre oncle vous êtes les premiers que je rencontre.
-Vous aviez dit mon père...
-Je ne sais pas, il pourrait tout autant être votre frère, votre père que votre oncle.
-Vous ne savez pas grand chose au final. Toutes vos baguettes sont à mes pieds, vous ne savez pas qui je suis, et ce que je suis. En fait, vous êtes un amateur!
Ange avait crié tout au long de sa tirade. La peur face à ces révélations, l'incompréhension et la douleur l'avaient rendu agressif, faisant crépiter sa magie autour de lui. Peu impressionné par cet éclat, Ollivanders pris une des baguettes présentés au gamin et la brisa.
-Ces baguettes sont de simples branches taillées. Je n'ai pas encore travaillé dessus. Elles ne possèdent pas d'élément magique. Vous pourriez prendre une pierre que vous en ferriez surgir des étincelles. Choisissez celles que vous voulez si vous voulez tromper votre monde, mais ça ne changera pas ce que vous êtes.
De rage, le petit blond attrapa la première baguette venu en ravalant ses larmes.
-Elle est en quoi cette baguette?
-Bois de Rose, trente quatre centimètre.
-Vous vouliez mettre quoi dedans?
-Un crin de licorne.
-Vous voulez une mèche de cheveux c'est ça?
Le vieux hocha la tête, observant la chevelure chatoyante d'Ange avec avidité.
-Je vous la donnerez si vous inscrivez sur votre registre que je suis repartis avec une baguette en bois de rose de 34cm avec un crin de licorne, il est hors de question que je sois autre chose qu'un sorcier.
Non, il refusait de n'être pas un sorcier. Les créatures magiques étaient pour la plupart maltraités partout dans le monde, que ça soit chez les moldus où chez les sorciers. Ollivanders, haussa les épaules avec nonchalance, observant toujours les mèches blondes pendouillant mollement dans le bas de son dos et acquiesça. Ça ne lui coutait rien de noter l'emprunte magique de Mr Smith dans son registre, le Ministère n'avait pas besoin de savoir si oui où non, il y avait fraude. Et puis, avec une mèche de cheveux, à raison de deux centimètre par baguette, il pourrait en faire une cinquantaine. Des baguettes qui vaudraient cher. Le calcul était vite fait, mais il voulait s'assurer d'une chose.
-La mèche, je la veux d'au moins 60 cm.
-Je vais me retrouver avec une queue de rat!
-C'est ça, où je vous dénonce au ministère et vous devrez vous identifier comme créature...
Ce n'était pas dans les procédés du vendeur d'agir de la sorte, mais il y a deux ans, il n'avait pas réussi à obtenir qu'un cheveux de cet être, et là, il avait une deuxième opportunité. Il ne la louperait pas.
OooOooOooO
Quand les Malefoy, vingt minute plus tard, refirent leur apparition, ils trouvèrent un Ollivanders ravi de lui même et un Ange tenant une baguette, mais au bord du gouffre. Ils eurent beau le questionner, ils n'eurent pas de réponse, et le vendeur refusa même tout paiement pour la baguette en question. Ils se dirigèrent en silence vers la boutique de vêtement, dans un silence de mort, chacun s'interrogeant sur quelque chose. Ange se demandait ce qui clochait chez lui, Draco ce que la baguette du plus petit pouvait bien cacher en son sein pour que leur hôte soit à ce point déçu, et Lucius se demandait si c'était Ollivanders qui avait meurtri son petit Ange. Il secoua d'ailleurs la tête à cette pensé grotesque. Il n'était pas un prince en collant. Ange n'était qu'un pion ayant son utilité pour un temps et il n'avait aucune raison de ressentir le besoin de le protéger.
Personne ne fit vraiment attention aux regards appuyés des gens autour d'eux. Qu'ils soient jaloux, envieux, admiratifs, langoureux, ils étaient totalement ignorés. Ils entrèrent finalement chez Mrs Guipure qui les accueillit en personne, comme si elle ne les avait pas vu depuis des mois alors qu'elle sortait d'un entretien avec le maître des glaces.
Ange ne sembla même pas s'apercevoir de la femme replète qui lui rodait autour avec un mètre ruban, trop absorbé dans son monde de question. Lucius quand à lui donnait une liste au fur et à mesure, noté par une plume à commande. Au bout d'un temps incertain, le jeune homme sentit bien qu'on lui posait des vêtements contre le torse et que des voix commentaient.
-Non, le rouge jure avec ses cheveux.
Il se déconnecta à nouveau. Il lui tardait de retourner au manoir de ses logeurs à présent, peut être qu'un livre pourrait le renseigner sur sa nature. En tout cas, la chasse au vêtements ne l'intéressait pas le moins du monde, contrairement à son compagnon du même âge qui semblait comme un gamin dans un magasin de sucreries, observant les dernières robes de soirées d'un œil gourmand. Finalement, lorsque la grosse dame lui demanda si il préférait le cuir, le jean où le velours alors que Lucius argumentait pour la soie où des tissus moirés il ouvrit de grands yeux et eu envie de s'échapper en courant. C'était quoi ces fous qui lui parlaient d'étoffes pour le couvrir alors que si ça se trouvait, il allait se mettre à vagabonder nu dans les bois à la prochaine pluie en louant les vertus de la nature. Pitié qu'il ne soit pas une nymphe, il ne le supporterait pas. En attendant, il se rendait compte qu'il était un peu limité dans ses connaissances sur les créatures magiques... Pourtant, le professeur Snape avait paru apprécier ses connaissances en soins aux créatures magiques. Connaissances insuffisantes visiblement.
Il laissa les excités de services délirer avec leurs bouts de tissus et se mit en mode pause jusqu'à ce qu'une main se pose sur son épaule, comme elle prenait de plus en plus l'habitude de le faire, le tirant de sa rêverie.
-Allons les enfants, le ministère n'attends pas. puis, se tournant vers Mrs Guipure. Vous nous ferez parvenir tout ça au plus vite comme d'habitude?
-Evidemment.
Après un petit clin d'œil, ils s'éclipsèrent, laissant là froufrous et falbalas.
OooOooOooO
Finalement, j'ai eu le temps ce soir ;)
Prochain épisode demain ou après demain selon le temps.
Petite question : A votre avis... quel genre de créature est Ange?
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo