Ange dans le mot | By : Eztit Category: French > Harry Potter Views: 2029 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story. |
Chapitre 3 :
Lucius tapotait nerveusement sur la table de la sale à manger. Il était 9h36 et Ange était en retard. La famille déjeunait toujours à 9h, vacances où pas. Déroger à cette règle lui était pénible, surtout qu'il avait prévu de se rendre au ministère à dix heures et que ce retard le perturbait dans son emplois du temps. Lançant une œillade à l'horloge il soupira une énième fois avant de couper le silence pesant.
-Draco, pourrais-tu aller chercher Ange? Il a du se perdre dans le manoir.
-Pourquoi ne pas envoyer un elfe?
-Parce que je te le demande.
Le jeune Malefoy se leva à contre cœur. Comment le gamin encombrant avait-il pu se perdre en allant de la chambre bleu à la salle à manger. Draco n'eut cependant pas besoin d'aller chercher trop loin. L'ange était assis sur son lit, saucissonné dans une grande serviette éponge blanche. Il le regarda quelques secondes avant de se racler la gorge pour signifier sa présence.
-Qu'es ce que tu fais, nous t'attendions à 9h pour déjeuner. Père est furieux.
Le deux orbes outre-mer se posèrent sur lui, lui dévoilant le raz de marré qui menaçait de déborder un instant à l'autre. Se méprenant sur ce qui pouvait perturber le jeune homme, il enchaina, en avançant ses deux mains vers l'avant dans un geste qui se voulait rassurant.
-Non mais ne t'inquiète pas père est à cheval sur les horaires, mais il ne dira rien.
Dire que le grand Draco Malefoy était déstabilise par les yeux embués d'Ange Smith était un euphémisme. Pourquoi ne disait-il rien... avec son air de porter toute la misère du monde sur les épaules. Finalement, la digue céda, laissant déborder des vagues de larmes, inondant ses joues. Le serpentard explosa en signe d'incompréhension.
-Mais enfin, c'est quoi ton problème au juste?
Ces simples paroles libérèrent visiblement le blondinet qui commença à s'expliquer.
-Les vêtements qui Trixie m'a emmené sont trop grands.
Draco tourna le yeux vers la petite pile posé sur le lit avant de sourire. Alors c'était pour de malheureux vêtements qu'il se mettait dans un état pareil?
-Pourquoi n'utilises-tu pas ta baguette en attendant qu'on aille sur le chemin de traverse faire des courses?
-Je n'ai ni baguette, ni argent! La voix de l'ange était monté dans les aigus comme si il rappelait une évidence.
-Tu aurais pu appeler Trixie.
-J'y avais pas pensé. Ange avait arrêté de pleurer et séché les sillons qui avaient marqué ses joues d'un revers de main.
-Je vois ça oui... Le sourire de Draco n'avait rien d'artificiel. Voir le jeune homme perdu pour si peu de chose avaient remis les choses dans leur contexte. Il était le fils de la maison, un jeune homme brillant avec un avenir tout tracé. Il était une star dans son école et faisait tourner les têtes sur son passage. De plus, il avait toute sa tête, lui, il pourrait peut être prendre cette pauvre chose sous son aile. Le grand Draco Malefoy se lançait dans l'humanitaire. Allez habille toi et viens manger, je suis certain que mon père aura une solution pour ça. Je t'attends dehors.
L'héritier alla attendre dans le couloir jusqu'à ce qu'Ange apparaisse devant lui, flottant dans ses anciens vêtements, les yeux encore rougis, ce qui aux yeux du serpentard était à mourir de rire. Le masque qu'il s'était forgé depuis des années ne laissait rien paraître, mais il était évident pour notre amnésique que son interlocuteur se fichait de lui.
-Quand tu auras fini de te moquer de moi tu pourrais lancer un réducto à ces choses.
-Ces choses sont mes anciens vêtements, estime toi heureux d'avoir quelque chose à te mettre. Ça ne tiendrait qu'à moi, je te laisserais dans ta misère.
-Nul doute que les malheurs des uns font le bonheur des autres.
-Je ne te le fais pas dire.
-Ravi de contribuer à ton bonheur...
Les deux se regardèrent avant de lancer un sourire complice. Peut être pouvaient-ils créer quelque chose d'autre qu'une antipathie flagrante après tout. Draco agita sa baguette et lança le sort, faisant en sorte que les vêtements s'ajuste un peu mieux à la silhouette du plus petit. Ce n'était pas parfait, mais ça suffirait jusqu'à ce qu'ils fassent un saut chez Mrs Guipure.
Il rejoignirent finalement Lucius qui grommelait en dévisageant son toast. Quand les deux jeunes arrivèrent il se recomposa un masque joyeux tout en se levant pour les accueillir. Il observa d'un œil critique leur petit ange. Il portait visiblement les vêtements de Draco rétrécis... hum, il faudrait penser à une garde robe pour ce garçon. Il ne pouvait pas porter plus longtemps ces horribles vêtements démodés depuis au moins deux ans.
-Bonjour Ange. Bien dormi?
Ne se souvenant pas vraiment s'être réveillé au milieu de la nuit, il ne pu qu'acquiescer.
-Très bien Mr Malefoy.
-Appel moi Lucius, je t'en pris, nous serons emmené à nous côtoyer quotidiennement.
-D'accord Lucius.
-Père, je pense qu'Ange aura besoin de faire un détour par le chemin de traverse. Au moins pour aller chez Olivanders.
-Ow, Ange, tu n'as pas de baguette, je n'y avais pas pensé. De toute manière j'ai prévenu Severus que nous allions le recevoir ce matin. Il vaut mieux que nous puissions mettre un age sur ce charmant visage.
-Parrain viens ce matin, c'est génial.
-Calme tes ardeurs Draco.
Ange haussa un sourcil. Le cadet n'avait même pas souri et avait parlé d'une voix sans timbre. Ils était visiblement très émotifs dans la famille. Il demanda un chocolat au lait à Trixie et déjeuna en se demandant à quoi pouvait bien ressembler le Severus en question. Si c'était un membre de la famille, serait-il si semblable au deux autres?
-Pourquoi me regardes-tu ainsi?
Le petit blond ne s'était pas rendu compte qu'il dévisageait son logeur, mais c'était l'occasion de demander.
-Severus est-il de votre famille?
-Non, quelle drôle d'idée, c'est un ami, il est professeur de potion à Poudlard, il a de nombreuses compétences annexes. Nous lui portons une grande confiance. Il sera forcément ton professeur si tu fais ta rentrée la bas.
OooOooOooO
Ils étaient encore à la table du petit déjeuné lorsque le dit Severus débarqua dans un grand mouvement de cape noire par la cheminée. Ange ne bougea pas d'un pouce alors que les autochtones se levaient pour l'accueillir. Il était grand, la peau pale, les cheveux mi-longs et noirs, de même couleur que ses yeux. Il arborait deux balafres récentes et boursouflés sur le visage, et, son nez était proéminent. Il n'avait pas besoin de sa robe de sorcier pour avoir l'air d'une sévérité atroce. Encore un qui portait bien son nom.
-Severus, te voilà déjà. Lucius avait pris la parole d'une voix enjoué, mais le froid polaire qui lui répondit avait de quoi éteindre les flammes les plus ardentes.
-J'interromps visiblement votre petit déjeuner... Il me semblait pourtant qu'à dix heures, vous aviez fini.
-Les habitudes changes mon cher Parrain.
Et pif, comment faire comprendre en quelques mots et en un seul regard qu4ange était la cause de ce retard sur l'étiquette très stricte des Malefoy.
-Comment te remets tu de ton... accident?
-Comme un charme Draco, comme un charme. Alors voilà le jeune Ange. Se retournant vers Lucius, il ne perdit pas de temps. Nous avons beaucoup de travail à Poudlard, je ferais donc vite. J'ai parlé à Minerva de ton... protégé, elle m'a suggéré de tester ses connaissances pour ne pas retarder sa prochaine rentré dans notre établissement. Car je suppose que tu comptais le faire entrer à Poudlard.
-Évidemment, je pensais justement envoyer un hibou demain.
-Voila qui te retire une épine du pieds, il me semble que tu es assez occupé ces derniers temps.
-Je t'en suis reconnaissant mon amis.
Ange était à moitié noyé dans son chocolat au lait face à cet échange entre deux glaçons sur la banquise. Draco ne s'était rassit, laissant les ainés converser. Observant les réactions du plus petit avec attention. Il n'avait pas paru être rebuté ou effrayé par les cicatrices de son parrain, mais, ne semblait pas non plus à l'aise face à l'homme. Surtout quand celui-ci posa ses yeux noirs sur le jeune homme qui s'etouffa avec son petit déjeuner.
-Et vous devez être la cause de ma visite, Monsier Smith. La voix était trainante, presque soyeuse, provocant une avalanche de sueur froide dans le dos de l'interpellé.
-Euh... oui.
-Lucius, je pense que le plus simple serait que nous nous isolions, l'examen ne sera que plus gênant pour lui si vous y assistez tous deux.
Le maître de maison sembla déçu, mais hocha simplement la tête.
-Nous l'avons installé dans la chambre bleu. Ange, tu vas suivre Severus, que nous nous assurions de ton état de santé.
-Mais... Face à la mine revêche des deux ainés, il consentit à suivre l'homme en noir jusqu'à sa chambre alors qu'il n'avait même pas eu le temps de boire son jus de citrouille.
OooOooOooO
Le trajet jusqu'à la chambre s'était fait en silence et une impression d'avancer jusqu'à se propre mort se faisait fortement ressentir chez le cadet.
-Je vous en pris jeune homme, je ne vais pas vous manger, détendez vous.
Il y avait comme une contradiction entre la demande de l'homme en noir et son air d'assassin. Surtout lorsqu'il enfila un gant en latex. Les yeux d'Ange s'écarquillèrent comme deux soucoupes, mais il le laissa s'approcher.
Severus se contenta de lui palper le visage durant quelques instant, puis finit par lui demander d'ouvrir la bouche. Avoir un doigt dans la bouche avait quelque chose de perturbant. L'impression d'être un cheval de couse se faisait de plus en plus présente.
-Bien selon l'usure de vos dents, je vous donnerais dans les seize ou dix-sept ans, pas plus. Je voudrais toute de même vérifier l'état de votre esprit.
-Allez y.
Après tout, on ne pouvait pas faire pire que l'inspection des dents... et puis, il apprendrait peut être des choses suite à cette petite fouille de ses souvenirs. Cependant, à voir l'air déçu de l'homme, il en conclut que ce mince espoir ne mènerait nul part.
-Ange accepteriez vous de vous déshabiller pour que j'évalue vos dommages physique?
-Hein? Mais non... je suis pas une machine!
-Ne faites pas l'enfant, je suis un professeur qui veut seulement voir si vous avez été victime de sévices.
-Justement, si je suis emmené à entrer à Poudlard, il est hors de question que je me déshabille face à vous. De plus, je vous assure que je ne suis victime de rien du tout. Si j'avais eu des marques ou une moindre douleur, je dis pas, mais je vais bien.
-Votre esprit est complètement vide à part les deux derniers jours et
-Et je n'ai aucune blessures.
-Faites comme bon vous semble. Passons donc à vos capacités magiques.
-Je n'ai pas de baguette.
-Nous ferons donc cela de façon théorique.
-Bien.
OooOooOooO
Ils passèrent presque deux heures dans la chambre bleu, Ange rejoint Draco dans le parc tandis que Severus s'enfermait avec Lucius dans son bureau.
-C'est un très beau jeune homme d'environ dix-sept ans que tu nous a trouvé là Lucius.
-Ah? Je ne te savais pas intéressé par les hommes, aurais-tu fini par oublier Lylli?
-Jamais, je ne faisais qu'exposer la situation. En tout cas, il pourra entrer en septième année sans problème majeure, il a une bonne connaissance théorique, et a même réussi à faire un peu de magie sans baguette. Comptes tu le garder longtemps?
-Je ne sais pas, Draco semble bien l'aimer.
-Et toi?
-Il a fait un cauchemar cette nuit.
-Qui n'en ferait pas à sa place? Il réagit normalement a quelqu'un dans sa situation.
-Il m'a pris dans ses bras...
-Pauvre de toi! Severus souriait, un sourire qui aurait surement effrayé et surpris ses pauvres élèves, mais, ils avaient tendance à oublier le fait qu'il était humain lui aussi. Comment va Draco?
-Bien, il faut dire que Narcissa n'était pas très présente pour lui, à vrai dire, on remarque à peine son absence.
-Tu dois être soulagé de ne pas avoir deux adolescents perturbés à ta charge.
-En effet oui, j'ai assez avec Ange.
-Tu m'en diras tant. C'est vrai qu'il a l'air pénible, surtout à regarder.
-Plait-il? Je n'avais pas vu le jeune homme avant que Draco le remmène.
-Comme tu as du être déçu.
Le sourire sarcastique qu'ils échangèrent en disait long.
OooOooOooO
Draco, paisiblement assis sur sa chaise de jardin finement sculptée entretenait son nimbus 2000. Il le faisait au moins une fois par semaine, mais ces derniers temps, guerre oblige, il l'avait un peu délaissé et se rattrapait. Il ne leva pas les yeux du balais à l'arrivé d'Ange, mais amorça tout de même la conversation.
-Tu as survécu à mon parrain à ce que je constate.
-Ah c'était donc ça le scalpel. Non, il n'a pas réussi à m'éviscérer, tu devras encore me supporter jusqu'à ce que je retrouve ma famille.
Le serpentard pris un air désespéré, posant le revers de sa main sur son front en imitant un évanouissement.
-Ow monde cruel.
-Ouaip, et devine quoi, je rentre en septième année à Poudlard avec toi si la directrice accepte mon dossier.
-En septième année? Ils n'ont pas peur que tu te fasse piétiner par les « grands »?
-Si je te coupe au niveau des genoux, tu seras tout de suite beaucoup moins grands. Figure toi que j'aurais entre seize et dix-sept ans et un très bon niveau au moins théorique.
Les deux blonds se dévisagèrent un moment, l'un pour observer de la tête au pied le plus petit pour se faire à l'idée qu'ils avaient le même âge, et l'autre pour admirer le visage constipé du peroxydé. Et oui, ils avaient le même âge. C'est pour quoi il enchaîna tout de suite, bien décidé à ne pas laisser le Malefoy en herbe le ridiculiser. Il préférait lui couper l'herbe sous le pied, ayant remarqué lors de leur première rencontre que si il se laissait écraser trop facilement, l'autre le trainerait plus bas que terre durant tout son séjour.
-À croire que la vie marque certaines personnes plus que d'autres.
Alors là, le plus grand semblait avoir avalé un supo. Ils se dévisagèrent quelques secondes avant de se sourire à pleine dents. Si Ange allait à Poudlard, il serait forcément à Serdaigle ou Serpentard. Il était intelligent, mordant et caustique. Peut être amnésique, mais pas diminué pour deux sous. Draco ne pu que se rendre à l'évidence, ça faisait deux fois qu'il se trompais sur l'amnésique et il optait finalement pour agir comme avec l'un de ses proches puisqu'il faudrait faire avec, autant s'en accommoder joyeusement. Et puis, il aimait bien sa répartie, la compétition n'en serait que plus intéressante. Lui qui avait peur de s'ennuyer à Poudlard sans Potter et ses colères, il avait de quoi se rassurer.
Il n'oubliait pas les autres Griffondor bien sur, et il espérait vivement que personne n'aurait perdu sa hargne pendant les vacances. Après cette guerre où aucune famille n'avait été épargné, une nouvelle année scolaire remettrait les choses dans leur contexte. Tous auraient besoin de se défouler et les guerres des maisons, il n'y avait rien de tel. Ange le coupa dans ses pensés.
-Il va falloir que je me choisisse une date anniversaire.
-Tu perds pas le nord.
-Je n'y avais pas pensé, c'est Sev' qui a soulevé l'hypothèse que le Ministère le demanderait, au moins pour les formulaires provisoires pour l'école.
-Et tu as une préférence?
-Tu es nés quand?
-Tu réponds souvent à une question par une autre?
Ange ouvrit la bouche puis la referma plusieurs fois, avant de passer une main lasse dans sa chevelure doré avant de baisser les yeux et de hausser les épaules.
-J'sais pas.
OooOooOooO
La suite au prochain épisode. Comme je bosse, ça sera surement dans deux jours ;) bonne lecture.
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo