Ange dans le mot | By : Eztit Category: French > Harry Potter Views: 2029 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story. |
Chapitre 2 :
Bizarrement, l'amnésique eu le souffle coupé lorsque deux regards lunaires se posèrent sur lui. L'un était meurtrier, surement mécontent du retours de bâton qu'il venait de se prendre alors que l'autre le jaugeait avec une pointe d'amusement.
A l'entente de la voix de l'intrus, Lucius ne pu s'empêcher de se retourner par dessus l'accoudoir de son fauteuil pour observer son petit protégé et en eu un instant le souffle coupé. Il ne tarda cependant pas à se reprendre dans le but de faire un état des « lieux » complet. Lui qui avait eu peur de se retrouver avec un garçon maladif, il devait bien s'avouer qu'il était subjugué. Ange portait en effet parfaitement son sobriquet. Une allure androgyne avec ses traits féminins et sa longue chevelure d'or liquide, un teint halé où tranchaient deux perles outre-mer. Si on ne lui avait pas précisé qu'il s'agissait en effet d'un jeune homme, il aurait surement hésité avant d'arrêter son choix.
Après avoir lancé une œillade à son fils pour lui intimer de ne surtout pas répliquer, il se leva et arbora un sourire éblouissant à Ange qui se tenait toujours à l'entré du petit salon, une main sur la poignée, plus que conscient d'avoir été détaillé de la tête au pied comme une bête curieuse.
-Entre mon garçon, ne reste pas aussi loin de nous.
Le garçon en question sursauta à l'entente de cette voix, lâchant la porte pour faire un pas dans la pièce. Ne sachant pas pourquoi, il se sentait horriblement gêné devant cet homme. A vrai dire, c'était un modèle grandeur nature de Draco... les fils était déjà un échantillon d'arrogance, le père était-il semblable sur ce point également?
Pris d'une grande résolution à ne pas être un poids mort pour ces personnes qui l'accueillaient contre leur grès, il avança en tentant un sourire contrit tout en tendant une main à Mr Malefoy senior.
-Mr Malefoy, je suis conscient de ne pas être le bienvenu chez vous... je ferai tout ce qui sera en mon possible pour ne pas vous imposer ma présence trop longtemps...
Avant qu'il n'ait pu poursuivre, l'ainé des peroxydé le fit taire en lui coupant sans cérémonie la parole alors qu'il lui serait la main avec enthousiasme.
-Allons allons, il est normal d'aider nos semblables après cette terrible guerre. Personne n'a été épargné et nous sommes ravi de pouvoir aider n'est-ce pas Draco?
Les yeux du fils n'étaient que deux fentes grises brillant d'une lueur malsaine qui ne disait rien qui vaille à l'ange tombé du ciel. Celui dernier avait l'horrible impression d'être entouré de deux rapaces jaugeant une proie potentiel. Et bizarrement, il n'avait aucune envie de se retrouver à servir de casse croute. Malgré le visage sympathique de Mr Malefoy, cet homme déchargeait la manipulation par tous les ports de la peau, le faisant frissonner de peur. La voix trainante chargé d'ironie du cadet coupa ses pensés.
-Je suis comblé père. Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie, comment ne pas être charmé de ce cadeau.
Lucius qui souriait toujours se figea, lâchant la petite main de leur hôte pour se tourner vers son fils. Comment osait-il ainsi jeter par dessus son épaule toute l'éducation qu'il avait reçu. Il ouvrit la bouche pour remettre à sa place ce petit impudent, mais fut coupé par un rire cristallin qui le figea. Les deux Malefoy tournèrent à nouveau la tête vers le petit blond qui riait à s'en tenir les côtes. Draco haussa un sourcil, se demandant si en plus d'être amnésique, le charmant petit ange était également fou, ne se rendant absolument pas compte qu'il était, par cette simple mimique, l'imitation parfaite de son père. Ange Smith ne les laissa pas s'interroger plus longtemps sur son état mental, réprimant à grande peine son rire.
-Draco... tu es... impayable!
Il sécha une larme imaginaire, alors que Lucius se recomposait une mine sympathique.
-Oui mon fils est bien connu pour son humour caustique.
Puisque leur invité ne semblait prendre tout cela à la rigolade, il n'aurait pas besoin de reprendre son héritier. Il faudrait cependant qu'il revoie avec lui les règles de savoir vivre. Il n'admettrait jamais que ce dernier s'en prenne ainsi aux autres sans avoir sa bénédiction auparavant, après tout Draco était encore jeune et ne savait pas toujours à qui il avait à faire. Certes, Ange en sois n'était pas quelqu'un d'important... surement un sang de bourbe, ou, avec un peu de chance, un sang mêlé, mais, il était utile dans l'image qu'il voulait renvoyer dans la société sorcière. Il fallait donc faire front uni sur ce coup là.
-Assieds toi mon garçon, que je t'explique la situation.
Sans plus se soucier de l'adolescent qui en était encore à apaiser son rire, il se rassit dans son fauteuil, pour observer les cendres de la cheminée. De ce fait, il manqua le coup d'œil qu'Ange lança à son fils, un regard acéré qui promettait une vengeance, ses lèvres ourlés dans un petit sourire sadique. Draco quand à lui était halluciné par la capacité de l'amnésique à rouler son monde dans la farine... Avait-il vraiment à faire à quelqu'un de malade où étaient-ils en présence d'un manipulateur profiteur? En tout cas, il devait bien avouer qu'il avait été soulagé de l'intervention du basané, n'ayant aucune envie de se prendre une remontrance de la part de son père. Une chose était certaine en tout cas, leur hôte était à la hauteur de la famille qui l'hébergeait et il faudrait compter avec lui.
Quand ils furent à nouveau installés dans les fauteuils, Lucius ne laissa pas le silence s'installer.
-J'ai reçu un courrier de la directrice de St Mangouste m'annonçant ton arrivé chez nous. Elle a aussi eu la gentillesse de te rebaptiser, en attendant que tu retrouve tes souvenirs. Le prénom Ange te va comme un gant, par contre je suis d'avis de dire que pour le nom, elle n'a pas fait dans l'originalité. Tu seras donc Ange Smith le temps que quelqu'un se manifeste te concernant.
Ange avait les oreilles grandes ouvertes. Ce nom était ridicule... Ange Smith. Et pourquoi Ange? Il avait envie de pester, on allait le prendre pour une fille avec un prénom comme celui-là... pourquoi pas Amour ou Désiré tant qu'on y était? Pourquoi n'arrivait-il à se souvenir de rien du tout concernant sa vie personnelle alors qu'il se souvenait parfaitement ce qu'on n'était pas autorisé à transplaner avant d'avoir dix-sept ans, qu'il aimait la viande saignante et que son dessert préféré était la mousse au chocolat. C'était absurde...
Semblant se rendre compte que le silence s'était à nouveau installé, Lucius invoqua deux verres pleins de jus de citrouilles pour que les plus jeunes aient de quoi s'occuper.
-Te souviens-tu de ton âge ou autre chose te concernant?
-Non... seulement de quelques gouts... et encore, je n'en suis pas certain, mais, il me semble que j'aime le jus de citrouille.
Il avait dit ça avec un faible sourire tout en attrapant son verre pour y plonger aussitôt les lèvres sans pour autant quitter les deux hommes des yeux.
-Bien, nous nous rendrons demain matin au Ministère pour lancer un avis de recherche, mais également déclarer que je te place sous ma tutelle et je ferais venir Severus pour qu'il t'ausculte. Il sera surement en mesure de te donner un âge.
Draco se retint de suggérer que le garçon devait avoir dans les quatorze ans. Vu le modèle réduit, il ne devait pas se tromper de beaucoup. Il pris une gorgé du liquide sucré pour étouffer son rire et en profita pour se renseigner sur son parrain.
-Severus n'a pas donné beaucoup de nouvelles depuis sa sortie de St Mangouste...
-Il a été plutôt occupé à aider McGonagall et les autres professeur à la reconstruction de Poudlard, mais je suis certain qu'il se fera un plaisir de s'évader un peu pour nous rendre visite.
Ils discutèrent entre initiés de gens qu'ils connaissaient, laissant le jeune Ange se noyer dans son jus de citrouille autant que dans son esprit brumeux.
OooOooOooO
Ils finirent tout naturellement par se rendre à table, Ange toujours aussi silencieux. Il resta quand même assez intrigué par la quantité de couverts. Déjà qu'ils mangeant dans une sale de bal sur une table de banquet... Envoyant la longueur de la table, il s'était imaginé les deux Malefoy mangeant chacun à une extrémités, armés de porte voix pour réclamer le sel, mais non, les trois couverts avaient été dressés sur le même bout de table. Lucius en bout de table, Draco à sa droite et ange à sa gauche.
Il se retrouvait donc assis devant un amoncellement d'assiettes, deux verres, et une collection de couverts qui auraient suffit à faire manger six personnes. Un potage au potiron fut servi et il regarda avec attention quelle cuillère prenaient les autres pour les imiter. Vinrent ensuite les entrées froides, puis un poisson que le jeune homme ne parvint pas à identifier. Arrivé au cuissot de chevreuil qu'un elfe de maison découpait avec dextérité, il se rendait compte qu'il n'avait plus faim. Il soupira en se forçant à manger un peu de légumes, mais ne toucha pas à la viande. Draco l'observait depuis le début, lançant des sourires goguenards face à la viande massacrée poussé dans le coin de l'assiette.
Ange ne participa pas plus au repas qu'au petit apéritif, se demandant si le repas allait durer encore longtemps, il était fatigué et n'avait qu'une seule envie, faire un point sur lui même et s'allonger. Il coupa sans même s'en rendre compte la conversation du reste de la tablée en demandant d'une voix éteinte.
-J'aimerais pouvoir m'allonger.
Le patriarche acquiesça et appela un elfe de maison qui apparu immédiatement.
-Que peut faire Trixie pour le Maître?
-Ange a eu une longue journée, conduis le à la chambre bleu. Puis, se tournant vers le jeune homme. J'espère que tu trouveras la chambre agréable, n'hésite pas à demander à Trixie si tu as besoin de quoi que ce soit. Passe une bonne nuit Ange.
-Bonne nuit Monsieur Malefoy, bonne nuit Draco.
Le serpentard hocha la tête et regarda l'elfe et le jeune homme quitter la salle à manger.
OooOooOooO
Arrivé dans sa chambre, le blond resta stupéfait, elle était immense, les murs bleu pâles étaient légèrement assombris par le mobilier en noyer. La nuit n'aidait pas à se rendre compte de la beauté de la pièce, mais il était certain que les deux grandes fenêtres devaient donné une vue imprenable du parc de ce petit château. Trixie lui indiqua où se trouvait la salle de bain et lui demanda si il avait besoin de quoi ce soit avant de prendre congés.
Après une douche il s'allongea sur le grand lit sans prendre la peine de l'ouvrir et se laissa aller à ses impression. Tout ça... ce n'était pas son monde, il en était certain. Avec un repas comme celui-là, ils pourraient nourrir un régiment, et puis, ce faste... on se serait dit à la cour d'un monarque. Ange se massa les tempes, pourquoi diable n'arrivait-il a se souvenir de rien... Il avait des impressions, mais aucuns souvenirs.
Avait-il des parents, de la famille, des amis, une maison où il avait une vie... avait-il perdu des proches dans cette guerre comme semblait le supposer le maître des lieux? Il se souvenait qu'il y avait eu une guerre, qu'un mage noire prônait la suprématie des sangs-purs, mais il ne se souvenait pas de quel côté il avait bien pu être. Il soupira en passant une main lasse sur son visage. Ne portant aucune marque, il était évident qu'il n'avait pas pas été torturé, ou du moins, pas physiquement.
Cela voulait-il dire qu'il avait œuvré du côté de Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom? Un mal de tête commença à s'insinuer vicieusement dans sa tête, l'obligeant à éteindre les bougies qui éclairaient pourtant faiblement la pièce. Il était épuisé par cette journée et avait trop de question sans réponses, il se laissa donc emporter par une vague de sommeil.
OooOooOooO
Lucius était seul depuis près d'une heure, planchant sur un dossier qui lui donnait du fil à retordre depuis déjà trop longtemps à son goût. De nombreux hôpitaux avaient été détruits sur tout le territoire et la majorité des sorciers britanniques envahissaient les établissements de la capitale... Il avait bien fait établir des tentes de secours un peu partout, mais ce n'était que provisoire, il faudrait reconstruire tout ça si ils ne voulaient pas avoir de mauvais retours d'une population jamais satisfaite. Merlin qu'il n'aimait pas travailler dans l'urgence.
Il referma son dossier et posa sa plume tout en observant un petit portait de Narcissa. L'effleurant du bout de l'index, il sourit à la petite peinture qui lui souriait en retour. Bien que ça ait été un mariage arrangé, ils avaient su s'accommoder tous les deux de cette union, surtout avec la venue de Draco. Elle n'avait pas toujours été une mère parfaite, mais elle avait aimé son fils, assez pour se sacrifier lors de la bataille finale et il lui porterait toujours une affection sincère pour ça.
Le héros de guerre qu'il était devenu quitta son bureau pour rejoindre sa chambre, filant à travers des couloirs sans sembler remarquer la beauté des lieux, trop habitué pour s'en préoccuper. Lorsqu'il passa devant la chambre attribué à leur jeune invité, il remarqua cependant que le portait de sa grand mère pleurait discrètement, séchant ses larmes avec un mouchoir en dentelle.
-Et bien Grand Mère, que vous arrive t-il?
-Oh mon enfant, ce n'est rien... juste que les larmes de ce petit ont fini par m'atteindre.
Son grand père, installé près d'elle et qui savourait une tasse de thé ne pu s'empêcher de renifler dédaigneusement.
-Vous avez toujours été trop sensible ma chère!
L'ex Mangemort laissa ses ancêtres à leur scène de couple pour entrer discrètement dans la chambre bleu. Toutes les lumières étaient éteintes, mais les rideaux n'ayant pas étés tirés, il pouvait tout de même avancer dans pièce sans culbuter quoi que ce soit. Il resta cependant sagement dans l'entrée jusqu'à ce qu'un sanglot le fasse bouger. Pris d'un instinct morbide, il avança jusqu'au lit pour constater que le jeune amnésique dormait profondément, surement enfermé dans un cauchemar.
Il l'observa durant de longue minute sans bouger un muscle jusqu'à ce que le visage du jeune homme se froisse et qu'il se mette à convulser. Lucius s'assit sur le lit et posa sa main sur la frêle épaule du cadet pour le secouer. Immédiatement, ce contact réveilla l'ange qui ouvrit de grands yeux embués, regardant autour de lui comme si il cherchait quelque chose. Quand son regard perdu se posa dans les orbes argentés il sembla hésiter un instant avant de se jeter dans les bras de son ainé.
Lucius, perplexe hésita avant de refermer ses bras sur le corps tremblant du plus jeune, sans pour autant faire le moindre geste pour le consoler. Il n'avait pas eu besoin de consoler son fils pour la perte de sa mère, et il ne voyait pas bien comment communiquer avec cet enfant qu'il ne connaissait pas.
-Que s'est-il passé?
-Je... Je sais pas.
-Tu ne te souviens plus?
-N-non... je...
-Ce n'est rien, rendors toi maintenant, tu es fatigué.
Le jeune homme ne protesta pas, relâcha son étreinte et se rallongea. Sa tête eu à peine touché l'oreiller qu'il dormait déjà. Lucius gagna sa chambre en pensant aux yeux pleins de larmes d'Ange. Comme ce regard humide était fascinant...
OooOooOooO
La suite au prochain épisode
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo