Ange dans le mot | By : Eztit Category: French > Harry Potter Views: 2029 -:- Recommendations : 0 -:- Currently Reading : 0 |
Disclaimer: I do not own the Harry Potter book and movie series, nor any of the characters from it. I do not make any money from the writing of this story. |
Chapitre 1:
Cela faisait maintenant une heure que deux jeunes hommes attendaient plus où moins patiemment dans la salle d'attente de St Mangouste. L'amnésique observait avec une certaine avidité le personnel s'agiter tandis que son comparse fulminait. On lui avait assuré dès le début qu'il pourrait partir une fois l'enquiquineur pris en charge, mais un médicomage lui avait demandé d'attendre tout de même l'arrivé d'un spécialiste. Spécialiste qui tardait à venir.
Draco Malefoy n'avait absolument pas prévu de se retrouver à St Mangouste, à servir de chien d'aveugle pour jeune amnésique en détresse. Surtout que deux semaines après la fin de la guerre, les services étaient tous bondés. Venir en aide à quelqu'un de démuni n'était pas le genre du serpentard, encore moins quand il ne connaissait pas la personne qui lui faisait face. Mais, étrangement, les larmes qu'il avait vu perler au coin des grands yeux bleus qui avaient eu l'audace de le percuter quelques minutes auparavant l'avaient légèrement mis mal à l'aise, le rendant de ce fait incapable de l'abandonner là, livré à lui même.
Ils avaient mit pas moins d'un quart d'heure pour arriver au célèbre hôpital. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que l'olibrius à qui il venait en aide s'était figé devant la première devanture de magasin venu et avait soigneusement commencé à se reluquer. A croire que c'était la première fois qu'il se regardait. Soit il était complètement narcissique pour aller jusqu'à pousser le vice à s'observer dans les vitres soit il savait qu'il était sublime et possédait donc un égaux sur-dimensionné. Draco alla même jusqu'à se demander si ils n'auraient pas un gêne commun de ce côté là. Non, absurde...
Il devait bien avouer que le jeune homme avait du charme, pour un homme... De petite taille, les cheveux blonds et d'une incroyable longueur, le teint pale, les pommettes hautes, de grands yeux bleu nuit. En fait, il était une beauté androgyne assez particulière. Si ils ne s'étaient pas percutés de plein fouet, il n'aurait pas pu dire de prime abord si il avait à faire à une femme ou un homme. Et voilà qu'il se retrouvait dans le rôle du saint bernard... Le jeune Malefoy était fou de rage.
Quand enfin, une infirmière vint les chercher, il crut qu'il allait imploser. Se levant rapidement pour faire face à une petite femme rondouillarde Draco n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche.
-Voila encore un amnésique... je vous coupe tout de suite Mr Malefoy, nous n'avons plus de place dans nos services, il est inutile de trainasser ici.
Outré le blond se recomposa cependant un masque à la vitesse de la lumière.
-Nous attendions un spécialiste et nous nous retrouvons avec un sous-fifre.
-Mr Floch n'a pas de temps à vous accorder. Votre petit protégé, le dit Malefoy grimaça à ces mots, ne montre aucuns dommages et ne nécessite aucuns soins particuliers. Entourez le et laissez le temps faire son œuvre. Tout le monde à été bouleversé par les récents événements. Le temps fera son office.
-Par Merlin, nous ne nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam, je suis qui plus est mineur... je ne peux pas prendre en charge un adolescent.
-Je vous en prie, ne vous faites pas plus sot que vous ne l'êtes... Votre père, avec la place qu'il occupe au ministère ne peut ignorer la situation dans laquelle nous sommes. Lui qui est en charge de département de la santé nous a assuré dans la gazette d'hier qu'il mettrait tout en œuvre pour nous aider. Son vœu viens d'être exaucé.
-Je lui transmettrais donc vos aimables sentiments madame... Il se pencha légèrement pour voir le nom de cette infirmière suicidaire. Madame Abele.
-Je m'en chargerais pour vous, je m'en voudrais de vous relayer à la place d'un hibou.
L'échange avait été mordant et chargé d'ironie, mais le jeune amnésique l'avait trouvé amusant. Il gloussa, s'attirant un regard noir de la part de son « sauveur » et un sourire doux de l'infirmière. Cette dernière se pencha au dessus de lui et lui tapota la tête maternellement.
-Tout se passera bien mon petit ange.
Se tournant ensuite vers le sang pur elle clama d'une voix forte, les poings posés sur ses hanches.
-Le bonjour chez vous Mr Malefoy.
Il leur tourna le dos sans plus de cérémonie, jugeant sans doute qu'elle avait perdu assez de temps avec ces deux là. Draco de son côté restait sans voix. Comment osait-elle... Il nota consciencieusement le nom de cette outrecuidante infirmière, se faisant la promesse de rapporter fidèlement ses paroles à son père. Comment cette femme osait-elle railler un Malefoy? Il lui en cuirait et elle se souviendrait longtemps de cette journée.
Le jeune noble traversa le hall de l'hôpital de sa démarche si caractéristique en oubliant parfaitement l'amnésique qui était toujours assis sur sa chaise. Arrivé dehors, il planta un regard acéré sur la rue grouillante de monde avant de se tourner pour regarder le nouvel invité du manoir, mais, il eu la désagréable surprise de ne trouver que du vide. Fronçant les sourcils, il retourna dans la salle d'attente pour trouver la serpillère blonde toujours sagement installé sur sa chaise en plastique. Il se planta devant lui et ne pu s'empêcher de hausser un peu le ton, laissant son flegme britannique totalement de côté.
-Tu compte prendre racine?
L'autre haussa un sourcil interrogateur, visiblement hésitant à suivre le dénommé Malefoy, qui n'avait à ses yeux rien de très engageant. Il ne lui laissa d'ailleurs pas le temps de répondre à sa première question avant d'enchainer.
-Attendais-tu peut être une invitation en bonne et due forme?
Cette fois l'amnésique se décida à ouvrir la bouche. Il n'allait tout de même pas se faire piétiner par ce grossier décoloré non plus. Et puisque ce dernier le tutoyait, à croire qu'ils avaient élevé les hippogriffes ensemble, il se décida à en faire de même.
-Tu as dit toi même tantôt que tu n'étais pas majeur... tu n'a donc pas ton permis de transplanage... et, ici il y a des cheminées... je ne voyais donc pas l'intérêt de bouger d'ici.
Les mâchoires de Draco se contractèrent imperceptiblement sous l'œil acéré de son interlocuteur, qui mine de rien venait de le moucher en beauté. L'infirmière l'avait trouvé angélique... il en doutait fortement après cette petite démonstration... Pourtant ses yeux brillaient d'innocence... Feinte? Le serpentard n'avait pas assez de recul pour le savoir, mais notait cette information soigneusement. Le coin de ses lèvres s'ourlèrent doucement en un rictus méprisant pour mettre fin à cet échange pour le moins agaçant.
-Soit, nous voyagerons donc par cheminette... Mon Ange.
L'amnésique leva les yeux au ciel, ça faisait maintenant deux fois qu'on lui donnait ce surnom... d'accord, il avait un air d'archange perdu chez les mortels, mais il n'y était pas pour grand chose quand même si il avait ce physique innocent. Amnésique ne voulait pas dire stupide, et si son vis à vis pensait que le fait qu'il ne se souvienne pas de son passé propre faisait de lui un enfant sage, il allait s'en, mordre les doigts.
OooOooOooO
Lucius Malefoy était furieux. Son visage de marbre ne reflétait rien, mais il fulminait. Il avait reçu quelques heures plus tôt un hibou venant de St Mangouste où un tableau plus que déplaisant de son fils unique lui avait été dépeint. Comment Draco avait-il pu insulter ainsi la directrice de l'établissement qui avait visiblement fait l'effort de se déplacer jusqu'à lui.
Certes, Mrs Abele était une femme exécrable, mais il pensait tout de même que son cher rejeton ne serait pas la personne qui le poignarderait dans le dos. Lui qui avait tout fait pour éviter que les infirmiers et les docteurs ne se mettent en grève sous prétexte d'un salaire misérable se retrouvait à devoir réparer les bévues de son héritier.
Il venait d'apprendre en prime, que pour se venger de l'outrecuidance de son enfant, il se retrouvait avec un nouvel enfant chez lui. Un amnésique qui aurait le privilège d'être sous sa garde. Évidemment, il avait tout de suite couru chez le ministre pour que cette ignominie soit réparé, mais, celui-ci lui avait réussi à le convaincre.
Après tout, c'était très bon pour son image... recueillir un pauvre enfant sans aucun souvenir, surement un orphelin de guerre, un pupille de la nation... Depuis qu'il avait été innocenté par le Magenmagot, une partie de la population s'était insurgé. Notamment les survivants de l'ordre du phœnix. Bizarrement, ceux là n'avaient pas crus un seul instant qu'il ait pu être un espion auprès du Lord noir pour le compte du Ministère.
Certes, le dit ministère avait été plus que frileux à participer à la guerre, mais lui même n'avait-il pas retourné sa veste au bon moment lors de la bataille finale, évitant ainsi un sort mortel qui aurait pu toucher le « golden boy » avant qu'il n'ait ne serais-ce que le temps d'approcher le seigneur des ténèbres? Il était en quelque sorte un héros lui aussi. Après tout, sans lui, Potter aurait péri avant de remplir sa mission.
Maintenant qua sa journée était terminée, il devait rentrer chez lui pour rencontrer ce cher « Ange Smith », son petit protégé qui le ferait à nouveau passer pour un « gentil sorcier » du bon côté de la barrière, mais également et surtout, pour remettre son fils dans le droit chemin. Transplanant directement sur le perron de son manoir, il ne tarda pas à entrer.
-Trixie.
Aussitôt un petit elfe de maison fit son apparition, se courbant en deux devant son maître.
-Trixie a été appelé par Mr Malefoy? Voulez vous que Trixie prenne votre cape Maître?
-Non, est-ce que Draco est rentré?
-Oui maître, le jeune maître est dans sa chambre.
-Va le chercher.
-Oui maître, Trixie y va tout de suite.
Dès que l'elfe disparu dans son « plop » caractéristique, Lucius s'installa dans un fauteuil confortable près de la cheminée éteinte jusqu'à ce que des pas raisonnent dans l'escalier. Il fit venir à lui un verre de Whisky pur feu et eu le temps d'en boire une gorgée avant que la voix de son fils se fasse entendre.
-Ta journée a elle été bonne père?
-Moyennement Draco, moyennement. Il ne lui demanda pas comment était la sienne, il en avait pris connaissance d'un événement qui l'énervait profondément. J'ai reçu un courrier très intéressant. Il paraît que nous avons un hôte?
-Toujours aussi bien informé. Un rictus avait fait son apparition sur les fines lèvres du jeune Malefoy. Son père allait faire un plaisir de mettre cet intru à la porte manu militari.
-En effet, on m'a également dit que tu m'avais humilié à St Mangouste devant Mrs Abele. Il me semblait pourtant t'avoir inculqué un minimum de savoir vivre.
-Père, cette... infirmière se serait-elle plainte?
Draco avait petit avancé dans le petit salon, jusqu'à s'installer à son tour dans un fauteuil près de l'atre.
-Apparemment, il semblerait que la directrice de St Mangouste n'ait pas apprécié d'être considéré comme quantité négligeable au sein de son propre établissement. D'autant plus qu'elle nous fait gratifie d'un allé simple pour gagner la sympathie de la population.
-Plait-il?
-Le jeune amnésique... « Ange Smith » comme elle l'a surnommé est l'accessoire ultime pour compléter l'image de héros que je tiens à affirmer. Quoi de mieux que le tableau du sublime et serviable bras droit du ministre prenant sous son aile un pauvre malheureux?
-C'est si génial que je n'y avais pas pensé père. « Ange Smith »?
Bien maintenant que son fils s'écrasait sous la compréhension de l'ampleur de son erreur. Qu'il n'ait pas pensé à l'image de sa famille en insultant les autres en public était regrettable, d'autant plus qu'il n'avait pas eu à faire à n'importe qui... Il avait lui même failli s'étrangler de surprise lorsqu'il avait appris que la directrice de St Mangouste en était réduite à jouer les aides soignantes pour décharger ses médicomages.
-Heureusement que Brizia Abele est une serpentarde fidèle à sa maison... Pour ce qui est du nom... elle m'a décrit l'enfant comme angélique... elle l'a donc rebaptisé Ange Smith, jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire, où au moins, son nom. Après une gorgé de la boisson ambré salvatrice, le patriarche repris. Il faudra également présenter tes excuses à cette chère Brizia.
-Je m'excuserais père.
C'est ce moment là que choisi le fraichement renommé Ange pour entrer dans le petit salon, un elfe de maison étant venu l'avertir que le maître de maison venait de rentrer. Tenant à se présenter il avait fait l'effort de quitter le cocon que représentait la bibliothèque pour ne pas faire tâche. Cependant, la première chose qu'il entendit en poussant la porte, ce fut le peroxydé qui s'excusait. Un sourire revanchard orna ses lèvres pleines lorsqu'il lança à la cantonade sans pouvoir s'en empêcher.
-On ne s'excuse pas sois même Draco.
OooOooOooO
La suite au prochain épisode ;)
While AFF and its agents attempt to remove all illegal works from the site as quickly and thoroughly as possible, there is always the possibility that some submissions may be overlooked or dismissed in error. The AFF system includes a rigorous and complex abuse control system in order to prevent improper use of the AFF service, and we hope that its deployment indicates a good-faith effort to eliminate any illegal material on the site in a fair and unbiased manner. This abuse control system is run in accordance with the strict guidelines specified above.
All works displayed here, whether pictorial or literary, are the property of their owners and not Adult-FanFiction.org. Opinions stated in profiles of users may not reflect the opinions or views of Adult-FanFiction.org or any of its owners, agents, or related entities.
Website Domain ©2002-2017 by Apollo. PHP scripting, CSS style sheets, Database layout & Original artwork ©2005-2017 C. Kennington. Restructured Database & Forum skins ©2007-2017 J. Salva. Images, coding, and any other potentially liftable content may not be used without express written permission from their respective creator(s). Thank you for visiting!
Powered by Fiction Portal 2.0
Modifications © Manta2g, DemonGoddess
Site Owner - Apollo